Menu
Menu
Pour toute question ou réservation, vous pouvez me joindre à l’adresse e-mail suivante : nellypoppins@gmail.com ou par téléphone au 06 80 54 32 18.
N° Siret : à venir
A noter, dans les conditions de vente ci-dessous :
Le vendeur = Nelly Poppins (Nelly Turbide)
L’acheteur = le client
Le site www.nellypoppins.fr est la propriété de Nelly TURBIDE en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférant. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation du propriétaire.
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes CGV régissent les relations contractuelles entre Nelly Poppins (Nelly Turbide) et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Ces CGV prévaudront sur toute autre condition figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Les produits vendus par le site sont identifiés par une ou plusieurs photos, un texte descriptif et un prix TTC en euros. Ces photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Nelly Poppins ne pourra être engagée.
Les meubles et objets proposés sont anciens, ils comportent donc des traces du temps, des rayures et défauts dus à leur âge. De plus, ils ne correspondent plus aux normes de sécurité aujourd’hui en vigueur en France et à l’étranger. Il appartient donc aux acheteurs de ces objets de veiller à leur bon usage.
Les prix figurent sur les fiches produits du site internet et sont des prix en Euros (€) TVA non applicable article 293B du CGI au jour de la commande. Nelly Poppins se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.
Avant toute commande, l’acheteur doit remplir la fiche d’intérêt figurant dans le site de Nelly Poppins, accessible à partir du produit qui l’intéresse, ou prendre directement contact avec Nelly Poppins. A partir de ce document, ou de ce contact, les modalités de livraison et de règlement seront définies par concertation entre l’acheteur et Nelly Poppins.
La vente ne sera conclue qu’à compter du paiement de la commande.
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Nelly Poppins expédie après encaissement du paiement. Nelly Poppins sous-traite ce service et se réserve le droit de choisir le transporteur.
Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. La livraison se fait au pied de l’immeuble et le transporteur ne peut reprendre la marchandise livrée, veillez donc à bien vérifier les dimensions de vos cages d’escaliers et portes d’accès avant toute commande.
Vous pouvez également choisir de venir chercher votre produit à l’Atelier situé à Saint-Jean-D’Illac (33127) sur rdv. Contactez-moi !
Délais de livraison constatés : sous 8 jours ouvrés généralement. Cela peut dépendre des disponibilités du transporteur. Les délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif. Leur dépassement ne peut justifier l’annulation de votre commande sans accord préalable de notre part. N’hésitez pas à me contacter dans le cas d’un besoin de livraison plus rapide.
Les livraisons sont effectuées par tout moyen jugé approprié par Nelly Poppins. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de Nelly Poppins. L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès de Nelly Poppins et/ou, le cas échéant auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Dans le cas d’une livraison par colissimo et en cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de La Poste, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours. Si le client ne retire pas son colis à la poste dans un délai de 15 jours et que celui-ci vient en retour chez Nelly Poppins, une participation aux frais de port pour réexpédition sera demandée (si le produit arrive en bon état) et il ne sera aucunement possible d’annuler la commande et de demander un quelconque remboursement. Si dans un délai de 45 jours à compter de l’envoi du produit, le client ne se manifeste pas, Nelly Poppins se réserve le droit de remettre en vente l’article.
En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l’Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 48 heures à compter de la date de réception du colis. Les réclamations doivent être adressées par mail ici.
Elles doivent comporter :
les coordonnées de l’Acheteur
les références du produit
les motifs de la réclamation
Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés. À défaut, Nelly Poppins ne procédera à aucun remboursement des produits ainsi commandés. Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Nelly Poppins tel qu’il a été expédié, dans son état et emballage d’origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires.
Les frais d’envoi sont à la charge de l’Acheteur, sauf dans le cas où le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par Nelly Poppins. La prise en charge de ces frais de retour sera plafonnée au tarif correspondant à l’envoi en Colissimo. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur. Faute de non-respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.
DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
En cas d’indisponibilité du produit commandé, Nelly Poppins informera l’Acheteur au plus tôt. L’Acheteur sera remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu’il a versées.
Selon les situations, Nelly Poppins peut proposer au Client un devis préalable devant lui permettre de mieux appréhender les besoins du Client et prestations à mettre en œuvre.
Nelly Poppins est engagée par les mentions du devis, à condition que le Client lui ait fourni les indications exactes et précises nécessaires aux services demandés.
Nelly Poppins peut exiger à la validation du devis le paiement d’arrhes auquel cas il en informe le Client avant la signature du devis. Le versement de ses arrhes a pour effet la validation du devis.
Sauf mention différente sur le devis, il est valable pendant une durée trois (3) mois à compter de sa date.
L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception des articles pour retourner, à ses frais, les produits commandés pour remboursement. Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notices d’emploi et documentations), dûment scellés.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Il est conseillé à l’Acheteur d’utiliser un transporteur proposant un suivi et une assurance de la marchandise retournée. Dans le cas où celle-ci serait perdue ou endommagée dans le transport, Nelly Poppins ne pourra rembourser l’Acheteur qui devra faire une réclamation directement auprès du transporteur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les frais d’envoi et de retour sont à la charge de l’Acheteur.
Nelly Poppins ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
La responsabilité de Nelly Poppins sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera à Nelly Poppins pour obtenir une solution amiable.
Tous les produits fournis par Nelly Poppins bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. S’agissant de produits artisanaux, ils ne doivent être en conformité qu’avec le descriptif qui en a été fait par Nelly Poppins, via son site Internet ou tout autre moyen accepté par les deux parties. En cas de non-conformité notable à ce descriptif, il pourra être retourné à Nelly Poppins qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Nelly Poppins, 153 rue des Fougères 33127 Saint-Jean-D’Illac ou par mail à nellypoppins@gmail dans un délai de trente jours après livraison.
Dans tous les cas, Nelly Poppins ne pourra être tenue pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception.
La responsabilité de Nelly Poppins est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente, et ce, sans possibilité de recours envers Nelly Poppins ou la société productrice du produit.
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.
Conformément à la loi » Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Nelly Poppins.
De plus, Nelly Poppins s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
Nelly Poppins conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix en principal, frais compris.
Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge de l’Acheteur. L’inexécution par l’Acheteur de ses obligations de paiement confère au Vendeur le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais et aux risques de l’Acheteur.
Horaires d’ouverture
Lundi – Vendredi
9h à 12h – 14h à 18h